«J’ai trouvé les cours très intéressants et très variés avec des textes sur des sujets toujours différents, des exercices de grammaire, des mots croisés, des chansons, des jeux, la lecture de la presse quotidienne et des émissions de télévision.»
Esther (Jos, Nigéria)

«Le français est très difficile pour nous et le professeur est très gentil pour nous donner les cours faciles à comprendre et elle nous dit beaucoup de choses sur la France : les traditions, les fêtes, la région, la mer par exemple…»
Xiaodong (Shanghai, Chine)

« C’était parfait pour moi parce qu’on était pas trop nombreux et comme ça on pouvait avoir une relation prof-élève plus proche. L’ambiance qu’il y avait était très chaleureux. Ma professeur était une personne adorable et très patiente avec nous.
J’espère que cette école vous plaira comme ça m’a plu à moi »
Alba (Barcelone, Espagne)

«Les cours étaient très intéressants et il y avait une bonne atmosphère. C’est pourquoi je me suis inscrit trois fois!»
Steven (Delft, Pays Bas)

«Marseille est une ville très grande, chaleureuse avec plein de monde. Il y a de nombreuses activités à faire et beaucoup d’endroits à visiter, comme le vieux port qui est très important pour la ville et très agréable.
Au C.I.P.E.L on apprend le français facilement avec une méthode adaptée à chacun. En plus C.I.P.E.L offre des activités différentes pour connaître la langue, la ville de Marseille et l’histoire de France.»
Ixchel ( Mexique)

«Mon nom est Marko Bazerko et je viens de la Macédoine, un petit pays très joli dans les Balkans. J’ai travaillé à Marseille pendant une période de 9 mois pendant mon projet de la Commission Européenne. Quand je suis arrivé à Marseille je ne savais pas un mot de français alors je me suis inscrit à l’école de français CIPEL. J’étais chanceux parce que j’ai eu un professeur qui était très gentil, tolérant, un professionnel polyglotte…. avec une connaissance de l’histoire, la culture … ainsi j’étais très motivé pour suivre les cours. J’ai passé 6 mois dans cette école et je pense que cela m’a aidé beaucoup pour la langue aussi bien que pour l’intégration dans la société française. Je recommande cette école à n’importe quel étranger qui veut apprendre le français».
Marko (Skopje, Macédoine)

témoignage

témoignage